Word Online

Microsoft Word Online est la version en ligne du logiciel de traitement de textes d'Office. Elle inclut presque les mêmes options que la version de bureau

8/10 (26 Votes)

Office, la suite bureautique de Microsoft, est premièrement le produit le plus puissant du marché dans cette catégorie. Son pack d’outils permet de simplifier et d’automatiser les activités habituelles d’un bureau, même s’ils ont aussi leur place dans les milieux académiques ou privés.

Dans ce pack nous trouvons des logiciels pour la gestion de feuilles de calcul, faire des présentations de diapositives et, peut-être la plus connue de toutes, celle qui sert à rédiger et traiter des textes. Nous parlons de Microsoft Word, dont la première version se remonte à 1983.

L’alternative légale à télécharger Word gratuit et illégalement.

Il n’y a pas tellement de temps, pour disposer d’un logiciel de traitement de texte il fallait l’installer dans le disque dur, bien en version Windows ou la développée pour Mac. Cependant, le développement des meilleures connexions à Internet et le cloud computin, a permis la prolifération de services auxquels pouvoir accéder parmi une connexion à Internet. Et c’est le cas de ce logiciel qui dispose désormais d’une version en ligne : Microsoft Word Online.

Il vous suffit d’un compte de Microsoft et d’Internet

La seule condition requise est d’avoir un compte de Microsoft (les actuels Outlook ou les anciens comptes d’Hotmail ou d’MSN), téléphone ou nom de Skype associé à l’entreprise américaine. À ce moment-là, vous pourrez accéder à une version en ligne de l’application qui vous permette de travailler n’importe où à travers un navigateur.

Et ce que vous allez trouver ici, c’est une appli très ressemblante à la version de bureau mais free ou gratuite, sans rien devoir télécharger, accessible sur tous les systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux, Android, iOS...), avec des caractéristiques ressemblantes à la version 2016 du produit, compatible avec les précédentes comme 2013, 2010 ou 2007.

C’est-à-dire, un logiciel de traitement de texte d’accès libre qui surgit comme réponse à autres alternatives qui ont toujours grandit derrière Office comme les OpenOffice ou LibreOffice ou les logiciels en ligne comme Docs, le produit de Google.

Caractéristiques principales

  • Ouvrir, créer et traiter des documents en ligne.
  • Possibilité d’ouvrir des documents en ligne ou du disque dur, carte mémoire ou autre unité d’enregistrement.
  • Synchronisation avec le compte OneDrive de l’utilisateur.
  • Laisser le travail et le reprendre au même point sur un autre dispositif.
  • Créer des documents à zéro ou depuis des modèles prédéfinis.
  • Fonctionnalité pour convertir des documents Word en PDF.
  • Compatibilité avec des fichiers DOC, RTF et ODT.
  • Partager avec d’autres utilisateurs ou sur Skype.

En définitive, un outil en ligne et gratuit pour ouvrir et travailler des documents bureautiques que, malgré avoir certaines limites quant aux versions de bureau, il vous permettra de vous occuper de votre travail sur des documents écrits n’importe où et sans problèmes de compatibilité avec d’autres logiciels. Accédez-y depuis Chrome, Firefox, Edge, Opera ou n’importe quel autre navigateur.

Conditions et information supplémentaire :

  • Il faut disposer d'un compte d'utilisateur de Microsoft.

Microsoft
Il y a plus d'un an
Avant-hier
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté